Sonothérapie

« Le son du bol chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l’âme.

Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices » 

Peter Hess

pexels-photo-3543914

Massage sonore Peter Hess
aux bols tibétains

Le massage sonore Peter Hess est une méthode de ré-harmonisation du corps et de l’esprit et de relaxation profonde par le son, qui permet à la personne bénéficiaire de sentir ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.

Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue également une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles


Comment se déroule un massage sonore ?

Après un petit échange me permettant de déterminer quel type de massage sonore conviendrait le mieux à votre problématique du moment, je déposerai un ou plusieurs bols chantants thérapeutiques sur votre corps – vous resterez entièrement habillé tout au long de la séance – avant de les faire résonner à l’aide d’une mailloche, chaque cellule de votre corps se mettant alors à vibrer. A la fin de la séance, vous pourrez vous exprimer si vous le souhaitez sur l’expérience vécue. Nous fixerons également ensemble le nombre de séances nécessaires (rythme conseillé, 1 fois par semaine à 2 fois par mois suivant l’objectif recherché).

Les bols que j’utilise sont des bols thérapeutiques Peter Hess. Ils se distinguent par leurs fréquences, leurs vibrations, leurs sons…

Le massage sonore est très souvent décrit comme profondément régénérateur et bienfaisant par les personnes qui le reçoivent.

contre-indications : – les trois premiers mois de grossesse – problèmes cardiaques sévères – schizophrénie

 

Massage sonore au gong

Tout comme les bols chantants, les gongs s’utilisent également pour une relaxation axée sur le corps et un travail thérapeutique individuel ou de groupe. Le tam-tam gong est un instrument « miroir », qui permet de décristalliser les zones d’ombre et d’aller chercher la Lumière… 

Cet instrument de résonnance extrêmement puissant permet de créer un espace propice à une relaxation sonore intense et au lâcher-prise, grâce à la perception des champs oscillatoires. C’est un instrument d’intériorité qui permet d’aller au coeur de soi, d’harmoniser nos parts d’ombre et de lumière…

Grâce aux puissantes vibrations du tam-tam gong, toutes les cellules du corps entrent en vibration et sont re-énergétisées.

Déroulement d'un massage sonore au gong

Après un petit temps de partage durant lequel vous pourrez exprimer les blocages éventuels qui encombrent votre quotidien et quelles problématiques vous aimeriez fluidifier dans votre vie, vous vous allongerez ensuite confortablement sur un épais tapis de méditation, recouvert d’une couverture si besoin, et nous formerons, le tam-tam gong, vous et moi, un « trio ».

Je mettrai alors en vibration les harmoniques et fondamentales du gong avec subtilité et douceur, suivant une géométrie choisie avec soin pour décristalliser et harmoniser les blocages dont vous m’aurez fait part.

contre-indications :  – maladie en phase aigüe  – cancer antérieur à deux années


Massage sonore de rééquilibrage énergétique aux diapasons thérapeutiques

Le massage de Sonothérapie proposé ici utilise divers instruments (bols thérapeutiques P. Hess, carillons Koshis, diapasons thérapeutiques, cymbales Tingsha…) dans le but de pacifier, unifier et harmoniser les corps subtils.
Il se base sur les fondements de l’Ayurveda et de l’énergétique indienne, favorisant l’équilibre des trois Doshas, en agissant sur la circulation énergétique au sein des chakras et des nadis (canaux subtils transportant l’énergie selon le système énergétique ayurvédique, via les points marmas, zones sensibles ayant leur origine dans les nadis). Chaque marma régit des organes, des systèmes ou des appareils des sens.

Avec ce protocole de massage, nous travaillons uniquement sur les marmas des 18 zones marmiques, activant ainsi les 14 nadis principaux et les chakras, tout en veillant à réguler le dosha Vata par l’équilibre des sous-vayus.

Ces séances entraînent un rééquilibrage profond et une harmonisation des Chakras, permettant à l’énergie vitale ainsi remise en mouvement de circuler à nouveau librement dans le corps .

contre-indications – grossesse – pace maker ou maladie cardiaque grave – hyper ou hypo tension – cancer – menstruations – maladie auto-immune – phlébite – prothèses auditives



Voyages sonores, bains sonores, méditations sonores, Yoga du son

Le voyage sonore permet aux personnes allongées confortablement de se relaxer profondément au son des différents instruments utilisés…Les vibrations des carillons Koshis, des bols thérapeutiques Peter Hess, des cymbales, du gong, du tambour, des kalimbas, de l’harmoniseur 432 Hz…permettent un lâcher-prise total en créant un espace sonore propice à une profonde relaxation.

L’imaginaire peut déployer ses ailes, chacun voyageant à son rythme au gré des vibrations. Il s’ensuit un grand bien-être…

Le Yoga du son est une pratique ancestrale d’harmonisation du corps et de l’esprit permettant, grâce aux sons et aux vibrations d’amener à un état méditatif…

Pour permettre à chacun d’accéder à cet état si précieux, sans limitation physique, les séances que je propose se pratiquent assis confortablement, ou allongé. Les instruments vibratoires utilisées amènent en douceur la relaxation nécessaire et accompagnent le lâcher-prise et l’ouverture par les sons chantés, puis par les Mantras que nous chanterons ensemble…..

Les séances de yoga du son ou les voyages sonores que je propose sont des séances en petits groupes


Témoignages

« En arrivant chez Muriel, c’est un havre de sérénité qui s’ouvre à nous: son accueil bienveillant, son écoute, le lieu, sa pratique des massages qui laisse la place entière à nos propres sensations sans jamais d’interférence…Un ré-équilibrage, une fluidité et un ancrage qui durent plusieurs jours voir semaines. Depuis, j’ai aussi découvert les massages avec les diapasons, puis le Reiki, avant de commencer moi-même une initiation »Stéphanie S.

« Une séance avec Muriel est une invitation de bienveillance. Installée confortablement, elle répond à vos questions si besoin. La séance dure environ une heure. Le massage aux bols m’a transportée dans un voyage intemporel… J’en suis sortie détendue et beaucoup plus centrée qu’avant la séance. Je vous recommande cette adresse sans hésitation »Régine K.  

« Ma première séance de sonothérapie fût une réussite. Muriel nous reçoit dans son charmant cabinet en étant à l’écoute de notre être, et la séance nous amène vers un bien-être physique et mental. Etant une découverte, je vous remercie Muriel pour le bien-être que vous avez réussi à véhiculer ainsi que votre disponibilité à répondre à mes nombreuses questions. Je recommande à toute personne désireuse de suivre des soins énergétiques d’aller se rendre chez Muriel en toute confiance » Jean-Philippe M.

« Je recommande vivement Muriel qui m’a fait découvrir l’univers du massage sonore, pour sa connaissance approfondie des techniques énergétiques, pour sa bienveillance et le cadre idéal dans lequel elle invite au voyage. Les vertus de ses bols chantants sont extrêmement puissantes et leurs vibrations nous apportent harmonie et sérénité. Un grand merci et à très bientôt! » – Béatrice B.

« Très belle expérience! Je me suis sentie apaisée, recentrée. Ces séances m’aident à être plus claire et reliée à moi-même. A renouveler régulièrement! » Nathalie B.

« J’ai découvert avec Muriel cette technique de massages sonores qui est totalement différente de ce que je connaissais avant. Cela agit en douceur et en profondeur. J’ai adoré et recommande vivement! » – Taïs F.

Faites le premier pas
pour retrouver
votre enthousiasme de vie !